dimanche 28 juin 2009

jour 2

Aujourd'hui petite balade en combi jusqu'au marche. c'est excellent, ils roulent comme des ouf, je saia pas si il y a un code de la route mais c'est un peu la loi du plus fort sur la route. et ce ne sont pas les pietons qui gagnent .

dans le marche, on ne passe pas inapercu. c'est blindé de monde, pleins de fruits et légumes qu'on ne connait pas en france et c'est super bueno.

j'ai réussi a voir des vieilles femmes en habit traditionnel et avec les petites couettes, chapeau et tout c'est sympa. tres cliché.

Villa el Salvador, le bidonville, ben finalement c'est un vrai bidonville , ne plus croire les livres haha . que du sable, de la misère un peu partout, en tout cas de notre point de vue d'occidentaux car ils ont le smile. Pleins de gros toutous qu'il ne faut pas approcher. Il y en a meme sur les toits...

Sur la photo là, la colline est pleine de "maisons":


Ca reste quand meme super bien organisé. en tout cas dans le secteur où je suis c'est cool : electricite, eau froide nickel pour les douches.
On ne se promène pas bcp pour le moment et pas toutes seules car c'est pas tres recommande et en plus on risquerai de se perdre car c'est immense.
j'oublie bcp de chose, mais c'est tellement different de la France. c'est ca qu'est bon.



l'ecole de cirque d'Arturo et Ana Sofia est excellente. une petite ecole a echelle humaine ou tout les jeunes se connnaissent, s'investissent et participent a la vie collective de Villa à travers les ateliers proposés aux enfants. Ecole super bien organisée, je veux la meme sur ma terasse.
Arturo et Ana sofia prennent soin de nous pour la bouffe, et nous disent ce que l'on peut manger ou non. il faut habituer notre pauvre petit estomac.





les amigos peruviens sont super, je ne comprends pas tout mais pour ce que je comprends c'est bien.
on va bientot continuer la création, et etre très très occupé donc on ne verra plus trop le soleil. hahahah la bonne blague il fait gris tout le temps en hiver, sauf quand il y a des tremblements de terre.

Demain nous irons voir la famille des quelques jeunes d'Arena pour voir comment ils vivent. Car chez Ana et Arturo on est des privilégiés. c'est presque comme chez nous en un peu plus roots: pas d'eau chaude par exemple ni d'eau potable.

bref tout va bien, mise a part la fatigue dut au décalage horaire tout y il est bueno.
j'ai pas de photos pour cette fois ci, car je profite en live sans penser trop aux photos mais ca va venir. il y a les appareils des autres chicas . hihi


en tout cas si vous etes rendu a lire cette ligne, ben c'est que vous avez bcp de courage.

gros bisous et a bientot





voici donc quelques photos de rajoutées et les accents que j'ai enfin trouvés hihi

2 commentaires:

  1. GENIAL d/avoir de tes news et de savoir q vs hotes prennent soin de vs en ce qui concerne l/alimentation notamment .Ca gacherait forcement tt et ds tous les sens .HIHIHI.Enfin ce serait pas rigolo.Fais tt de meme attention car apparemment c pas tt zen avec la population.Forcement qdla misere est la...il y de tt.Ns avons hate de te suivre pr decouvrirce q tu peux apporter ou echanger.ON COMPTE SUR TOI.GROS BISOUS DE NS et DE MARIE FRANCOISE q j/ai appelee hier et quiarrive ds 10 jours.

    RépondreSupprimer
  2. En effet-comme tu dis-Heureusement que les copines st la car j/ai vu les photos depuis votre depart .C/EST magique et tellement vivant.Ce que dit LAURA est tres beau et ns fait passer sa joie d/etre au PEROU.Passez de bons moments tous ENSEMBLE..C/est le principal.BISOUS ma mignonne.

    RépondreSupprimer