mercredi 29 juillet 2009

recherche siteswap pour jeunes ultra motivés

http://www.ensaimadamalabar.com/simswap.htm


et oui nous avons 2 jongleurs en demande de siteswap dans notre atelier de jongle. Evidemment nous sommes ultra calés en siteswap c'est pour cela que nous recherchons activement ce matin des figures et essayons de tout comprendre pour leur expliquer comme il faut ¡¡¡

hum hum y a bcp trop de chiffres pour moi ¡¡ hahaha mais ca va le faire on a les bases c'est deja ca ¡

et c'est reparti

la deuxieme est passée. on etait un peu moins dedans, moi aussi avec les 2 ateliers de l'aprem monocycle et acrobatie, j'etais pas vraiment dans l'optique de faire un spectacle. j'ai mis une peu de temps a rentrer dans mon personnage ¡¡¡ mais ca l'a fait quand meme. on a filmé un bout du spectacle donc on fera un montage pour que vous voyez ca.

le public etait encore tres content. Bcp de gens aiment prendre des photos avec nous a la fin lorsque l'on sort des loges, c'est rigolo.
Hier c'etait férié car jour national du Pérou, donc on s'est feté ca au resto pour manger des frites avec du riz evidement.
bref bonne journée encore bien remplie

mardi 28 juillet 2009

la 1ère est passée

ca y est, notre premiere soirée spectacle est faite ¡¡¡ que du bonheur.
le stress normal d'avant et l'adrenaline du pendant (comme un combat de boxe mais en bcp plus long hiihi)
1heure de spectacle avec un public hyper receptif, qui se marre souvent et ca ca rassure. Le public nous porte pour quelques improvisations et rattrapages de quelques ratés jonglistiques, rigole de blagues et scenes ... les enfnts ont les yeux grands ouverts. Pour certains enfants comme adultes c'est le premier spectacle auquel ils assistent. c'est aussi un des objectifs d'arena y esteras, montrer et diffuser la culture dans le bidonville et que chacun y ait accès facilement.

Les critiques d'après spectacle furent bonnes, maintenant il faut refaire la meme soirée ce soir.
Bientot une video d'un bout du spectacle...



Hier c'etait aussi le debut des ateliers. Nous etions a l'atelier jongle avec Sandra et Lucie. Tout s'est super bien passé.
Aujourd'hui c'est mon grand jour atelier car monocycle et acrobaties et une demi heure après le spectacle. on va carburer a fond cet aprem ¡¡¡¡¡

samedi 25 juillet 2009

petite pub pour Mayu, notre spectacle commun


voici le carton d'invitation et la description du spectacle Mayu (fleuve en quechua)
Petite precision, Elena c'est moi mais en espagnol hahahahha, comme je parle couramment ¡¡¡¡¡ hahaha la bonne blague.

ateliers boxe francaise et capoeira a Yerba Santa


















petites photos des 2 jours d'ateliers de boxe francaise et de capoeira.






vendredi 24 juillet 2009

un p'tit bout du pérou

¡¡ voici les rues de Villa vues du bus ¡¡

on y voit les mototaxi et surtout l'ambiance de la rue. J'espere ne pas vous donner envie de regurgiter ce que vous avez avalé car les bus bougent pas mal quand meme.

lundi 20 juillet 2009

départ pour Yerba Santa près de Cajamarca

Samedi matin un peu speed . on doit aller faire les grandes courses au marché : le chincheria, et préparer le matos de cirque pour partir. Et en plus un journaliste du Republica, l'equivalent du Monde en France veut faire des photos (sous la pluie). ralalala

Bref, 15h arrive et c'est le depart pour uin voyage de 24h vers le nord du pays.
Petit tour en combi jusqu'à Lima, puis bus jusqu'à Cajamarca et re combi vers Yerba Santa.
Autant dire que le voyage fut long, merci à la coca qui m'a permise de ne pas etre trop trop malade.

On arrive de nuit, dans un village sans electricité: Les seules choses au'on voit sont de grands chapeaux blancx, les lumieres des lampes torches, les lucioles et les yeux des animaux.

Lucie, Randy, Brian et moi sommes logés chez une famille un peu plus haut dans la montagne. On arrive a la maison de paille et terre super crevés car pas mal en hauteur: On doit etre a 3500m d'altitude et on ressent bien le manque de souffle accompagné du mal de crane pour certains.






voici la famille chez qui on dormait.






















ils vivent de la laine filée, et de leurs cultures.
Leur nourriture est toujours la meme et à base de patates de toutes sortes. Ils ont aussi bcp de blés et mais,














la vue de la maison où on loge, sympa comme reveil !!!!



















le coucher de soleil, vers 18h.




le premier jour, les momes sont assez timides envers nous. Ils ne répondent pas à nos bonjour et restent devant nous à nous regarder. C'est surement la premiere fois qu'ils voient des gringas en vraie.



Heureusement ils nous ont vite acceptés. On a fait quelques demonstrations, joué au foot et volley avec eux ( les 2 sports nationaux au Pérou).



on a egalement planté des arbres, fait du pain jusqu'à pas d'heure ( environ 500 pains), fait des bonnes promenades dans la montagne, de jour comme de nuit, pris un bain dans une source d'eau chaude puis lavé dans riviere bien bien froide!!!







Et aussi mené des ateliers, c'est quand meme pour ca qu'on venait!!! Mais on en a fait moins à cause de la fermeture pour 15 jours des écoles du Pérou pour cause de grippe A. Enfin c'est surtout politique tout ca, donc pas d'inquietude, on est encore toutes vivantes.

















voici le bain d'eau chaude















presque tous au complet pour le petit Dej chez le tenant du village ( au programme, pdt, blé et camomille)












bref ce fut une semaine excellente, un retour aux sources en quelque sorte. Depuis le temps que je voulais vivre comme ca, sans rien avec juste le necessaire et sans exces de consommation, simplement. ca fait du bien. Et que de belles rencontres, les habitants qui nous offrent le repas alors qu'ils n'ont pas grand chose, l'oncle d'Edouard qui est resté avec nous toute la semaine en jouant le guide dans les montagnes, les instits qui ont fait l'animation le soir a la guitare et chant. bref que du bonheur en concentré.


Les argentins et leur Murga ( danse qu'ils vont nous enseigner et qu'on va ramener en France)...

samedi 11 juillet 2009

video compil de 2 semaines

voici la video de quelques moments de notre echange avec Arena

http://www.youtube.com/watch?v=Ux4uiqhLb8w

Nous partons une semaine a Yerba Santa, village paumé du nord du Perou a 3000m donc pas de nouvelle pdt 10 jours a peu près !!
Et c'est la bas que je vais experimenter la boxe francaise circassienne !!!! croisons les doigts hihihi

vendredi 10 juillet 2009

mayu, extrait de notre spectacle

extraits de notre spectacle commun ac le groupe Arena y Esteras :

http://www.youtube.com/watch?v=Tg7diLrhqtE

lundi 6 juillet 2009

encore et toujours creation

Depuis quelques jours nous ne voyons presque pas le soleil ( bon vu le temps): Nous répétons toute la journée, de 9h ( en theorie) a 21h en gros.
c'est excellent mais super crevant. un peu rebarbatif quand meme:
quelques fois, avec les ados, on improvise des ateliers, comme celui du salto que j'ai mené.( merci le STAPS). c'était excellent ce qu'ils ont fait avec peu de matos. en tout cas c'est bien la premiere fois qu'on me remercie pour un cours . hehehe
Ils sont top ces peruviens.
je comprends de mieux en mieux et arrive meme a construire des phrases avec des vrais mots, et pas des mots francais avec un o ou un a de rajouté au bout !!!! et pourtant c'etait pas gagné

Ce midi, sequence émotion, on a mangé chez Pamela. ces parents nous avaient préparé un Ceviche et un cabiche. le premier c'est du poisson cru (avec du citron), calamar, mini poulpe, coquille saint jacques avec du camote ( une des nombreuses sorte de pomme de terre) une autre pomme de terre, mais, piment... le cabiche c'est du poulet avec une sauce qui arrache un peu et du riz...
bref que des trucs legers pour continuer les repet apres. on a cru en laisser au milieu de la scene !!! mdr, le bide blindé et super crevé c'etait hard.
En tout cas sequence emotion chez Pam, avec sa mere qui est super fiere de sa fille, contente qu'elle ait pu venir en France et en europe... en gros super contente qu'elle réalise ses reves... Nous avons versé notre petite larme nous aussi...
Ses parents nous ont avoués etre super stress de nous recevoir a manger car c'était la première fois qu'ils recevaient des etrangers: Mais finalement s'ils nous l'ont dit c'est qu'ils se sont senti bien avec nous donc c'est cool, car notre but n'etait pas de manger mais de partager un peu, discuter avec eux, rire...
Ils ont l'air vraiment cool avec les enfants, au niveau loisirs... ils peuvent faire ce qui leur plaisent, ce qui n'est pas le cas de nombreux enfants, qui lorsqu'ils n'ont pas école aident leur parents et travaillent: Ca reste une famille modeste mais qui se préoccupe tout de meme du bonheur de leur enfants.

c'est surtout pour des moments comme ca que je suis parti au Pérou donc je suis hyper contente de connaitre cette famille.


voili voilou
peut etre des phtos un de ces 4 quand j'aurai plus de temps pour en mettre


Au fait pour les cartes postales, ca risque d'etre chaud, car apparement pas de poste dans le bidonville, et pousi surtour pas vraiment le teñps, donc ne boudez pas !!!!

mercredi 1 juillet 2009

jour 6. il fait trop beau

ouh le reveil avec le soleil !!!!
on devrait etre content mais du coup on flippe un peu, j'espere pour rien.
il fait super chaud ( pas autant qu'en France apparement), pour un hiver ca va.
En meme temps vu les habitations et le manque de toit parfois, ou de fenetres... heureusement que les hivers sont plutot cool par ici.
en tout ca ca change carrement le paysage.

ce matin encore les repet avec Arturo.