Bref, 15h arrive et c'est le depart pour uin voyage de 24h vers le nord du pays.
Petit tour en combi jusqu'à Lima, puis bus jusqu'à Cajamarca et re combi vers Yerba Santa.
Autant dire que le voyage fut long, merci à la coca qui m'a permise de ne pas etre trop trop malade.
On arrive de nuit, dans un village sans electricité: Les seules choses au'on voit sont de grands chapeaux blancx, les lumieres des lampes torches, les lucioles et les yeux des animaux.
Lucie, Randy, Brian et moi sommes logés chez une famille un peu plus haut dans la montagne. On arrive a la maison de paille et terre super crevés car pas mal en hauteur: On doit etre a 3500m d'altitude et on ressent bien le manque de souffle accompagné du mal de crane pour certains.
voici la famille chez qui on dormait.
ils vivent de la laine filée, et de leurs cultures.
Leur nourriture est toujours la meme et à base de patates de toutes sortes. Ils ont aussi bcp de blés et mais,
la vue de la maison où on loge, sympa comme reveil !!!!
le coucher de soleil, vers 18h.
le premier jour, les momes sont assez timides envers nous. Ils ne répondent pas à nos bonjour et restent devant nous à nous regarder. C'est surement la premiere fois qu'ils voient des gringas en vraie.
Heureusement ils nous ont vite acceptés. On a fait quelques demonstrations, joué au foot et volley avec eux ( les 2 sports nationaux au Pérou).
on a egalement planté des arbres, fait du pain jusqu'à pas d'heure ( environ 500 pains), fait des bonnes promenades dans la montagne, de jour comme de nuit, pris un bain dans une source d'eau chaude puis lavé dans riviere bien bien froide!!!
Et aussi mené des ateliers, c'est quand meme pour ca qu'on venait!!! Mais on en a fait moins à cause de la fermeture pour 15 jours des écoles du Pérou pour cause de grippe A. Enfin c'est surtout politique tout ca, donc pas d'inquietude, on est encore toutes vivantes.
voici le bain d'eau chaude
presque tous au complet pour le petit Dej chez le tenant du village ( au programme, pdt, blé et camomille)
bref ce fut une semaine excellente, un retour aux sources en quelque sorte. Depuis le temps que je voulais vivre comme ca, sans rien avec juste le necessaire et sans exces de consommation, simplement. ca fait du bien. Et que de belles rencontres, les habitants qui nous offrent le repas alors qu'ils n'ont pas grand chose, l'oncle d'Edouard qui est resté avec nous toute la semaine en jouant le guide dans les montagnes, les instits qui ont fait l'animation le soir a la guitare et chant. bref que du bonheur en concentré.
Les argentins et leur Murga ( danse qu'ils vont nous enseigner et qu'on va ramener en France)...
Merci Hélèneuuuuuuuuh pour le récit à chaud... C'est un peu de tout ça qui arrive jusqu'à nous (euuh, à moi!) et ça fait chaud chaud au petit coeur! Que approvecha la suite ! El festicirco!!! Besitos!
RépondreSupprimeret oui ma petite Ma-ud, on pense souvent à toi et on aimerais bien que tu partages cela avec nous. A defaut, on essaie d'ecrire un peu ce qu'on vit mais bon ... dans ce cas là, c'etait tellement fort que c'est difficile de mettre des mots la dessus. gros gros bisous Ma-ud
RépondreSupprimer